Le FarsoBlog est né !
J’ai longtemps réfléchi à l’utilité d’un blog pour farsonnage… J’ai lu beaucoup de littérature sur la question, beaucoup de conseils, de façon de faire, de donner, de s’exprimer… Bref très compliqué pour moi ! Et puis je n’avais pas le temps pour développer une nouvelle science de la communication :) ! Et surtout je ne voyais pas quel pouvait être le sens de faire un blog pensé comme une entreprise… Et puis, ces longs mois de confinement, et ces longs mois difficiles aussi de déconfinement, m’ont fait réfléchir à l’importance du lien. Le lien que l’on entretient avec l’autre, avec soi-même, son quotidien, avec un objet, son environnement ou même avec sa planète.
Étant persuadée depuis toujours que ces liens devaient être enrichis d’imaginaire et d’un « supplément d’âme », plus que jamais je suis aujourd’hui convaincue que c’est ainsi que nous participons à un monde plus respectueux de chacune et chacun d’entre nous et de ce qui nous entoure. Pour cela, farsonnage accentue sa ligne directrice de création éthique, en étant résolument plus exigent dans le choix de nos produits, nos fournisseurs et partenaires de production. Et sur le plan de la communication j’ai souhaité également prendre le parti-pris de la liberté d’imaginaire et de la transparence.
L’authenticité au coeur de nos actions, la cohérence de nos valeurs, la générosité dans nos échanges, la singularité de notre démarche… voilà ce que je voudrais vous transmettre au travers de ce blog. Le « qui du pourquoi du comment » qui se tisse au fil des créations farsonnage... humeurs, positionnements, inspirations, rencontres, ce qui se passe dans ma tête, ce vers quoi vogue mon regard… Bref j’ai voulu proposer un espace plus intime dans le monde de farsonnage, me présenter et m’exposer. Alors je me suis dit que ma recette de blog serait la mienne, spontanée et, je l’espère, créative !
Heureuse et excitée de commencer à tisser un lien avec vous par ce biais, je vous souhaite une belle journée d’été !
Sandra